Profitez de la LIVRAISON GRATUITE dès 89 $ d'achats (sur les produits vendus et expédiés par Atlasformen) !

Surchemises pour homme

(13 ARTICLES)

À mi-chemin entre une chemise homme et un blouson homme, la surchemise est un vêtement de mi-saison et de transition par excellence ! On la porte comme un blouson en automne et on la glisse sous son manteau aux heures les plus froides. En un mot, avec elle, on joue sur les superpositions. En savoir plus sur les Surchemises pour homme.

13 articles vus sur 13

En savoir plus

La surchemise homme : une pièce hybride très pratique !

À mi-chemin entre une chemise homme et un blouson homme, la surchemise est un vêtement de mi-saison et de transition par excellence ! On la porte comme un blouson en automne et on la glisse sous son manteau aux heures les plus froides. En un mot, avec elle, on joue sur les superpositions.

La « surchemise homme » : une sorte de chemise très chaude !

La plupart du temps, la coupe des surchemises ressemble à s’y méprendre à celle des chemises classiques. Elles possèdent un col à pointes libres et des poignets boutonnés. Elles sont fermées par une patte de boutonnage et peuvent compter une ou plusieurs poches. Seule petite différence : leur base est souvent droite et non pas arrondie. Cependant, la surchemise est par définition beaucoup plus chaude qu’une chemise classique. Ainsi vous trouverez beaucoup de surchemises polaires homme, légères et très confortables. Vous trouverez aussi des surchemises homme doublées de fausse fourrure en sherpa ou encore des surchemises homme matelassées à l’intérieur… Un peu à la manière de vraies vestes de mi-saison, voire d’hiver.

La surchemise homme : un style vraiment décontracté !

Que vous optiez pour une surchemise homme à gros carreaux rouge et noir ou que vous préfériez une surchemise homme à carreaux plus fondus… Que vous optiez pour une surchemise kaki homme ou modèle dominé par le noir… La surchemise donnera toujours à votre tenue un esprit nature et décontracté. Ses meilleurs alliés ? Un jean ou un pantalon de toile épaisse, des chaussures de sport ou des bottines aux pieds et un simple t-shirt à col rond ou un chandail léger à col roulé ! Seul faux pas à éviter : porter une surchemise homme sur une chemise homme ! Ce type de superposition est à bannir. Cela ne fonctionne pas et ce, quel que soit le style de la chemise : chemise col mao, chemisette homme, chemise en jean homme ou chemise à carreaux homme.

    Choisissez votre taille